Manekineko Karaoke est un restaurant – Karaoke japonais situé à Tokyo, dont la particularité est de ne proposer que des plats halal. Le restaurant est situé dans le quartier de Yotsuya et, selon nos confrères de Meltyfood, vient d’être certifié halal par la Malaysia Halal Corporation. Les boissons servies sont également halal.
Le Japon est de plus en plus investi dans le tourisme halal. En effet, fin juin 2014, une convention pour les professionnels japonais du tourisme s’est tenue pour définir les attentes des Musulmans en visite, et leur proposer des services aménagés sur mesure.
Une application a également été créée pour que les touristes musulmans trouvent tout ce dont ils ont besoin sur place : mosquées, restaurants halal, etc. Les universités japonaises proposent également, pour certaines, des menus halal dans leurs cantines. Une belle façon de s’ouvrir au monde, d’accepter les différences et les spécificités de chacun sans rejeter l’autre, et de fidéliser les meilleurs étudiants pour assurer le meilleur avenir possible au pays.
