Vous le savez, l’affaire des restaurants Quick halal a défrayé la chronique en France. En proposant dans certains établissements uniquement des menus halal, la franchise de fast food a bousculé les règles. Et non content de satisfaire des consommateurs attentifs à leur alimentation, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires qui vient confirmer sa décision.
Mais en Belgique, l’affaire est tout autre : Quick a décidé de ne pas ouvrir de restaurant halal. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’étude de marché réalisée en France, et qui a incité Quick à lancer des menus halal avec le succès que l’on sait, cette étude ne donne pas les mêmes résultats en Belgique.
Ouf ! Parce que si Quick renonce, ce n’est pas par crainte d’une réaction politique aussi excessive et déplacée qu’en France, mais par pur jugement commercial. Ca prouve par l’absurde que le pays est plus avancé socialement, sur ce point comme sur bien d’autres. Comme quoi une mauvaise nouvelle peut en cacher une bonne, en cherchant bien.

On a effectivement la preuve par l’absurde ! Et vos propos ne font qu’aggraver la situation