
Le hamburger est, avec la pizza, l’un des plats les plus populaires et les plus appréciés au monde, tant et si bien qu’on le retrouve aujourd’hui aux quatre coins de la planète sur toutes les tables, même celles des plus prestigieux restaurants. Chaque pays, chaque région du monde revisitant et adaptant les recettes aux spécificités et habitudes culinaires locales.
L’infographie ci-dessous réalisée par Simply Worktops nous permet d’en savoir un peu plus sur les différents ingrédients qui sont utilisés pour réaliser un hamburger.
Ainsi, on remarque par exemple que ce sont les japonais qui mettent le plus d’ingrédients différents dans leurs burgers (bacon, bœuf, avocat, ananas, teriyaki, wasabi etc.) suivi de près par les anglais et les australiens. On constate également que les français sont particulièrement friands de bœuf, de bacon, d’oignons frits et de Brie. Les habitants des pays du Moyen-Orient préfèrent, quant à eux, agrémenter leur burger d’agneau, de feta et de tahina (crème de sésame) . Plus étonnant, on découvre que les italiens aiment y ajouter de la mangue fraîche, du concombre au yaourt et du curry. Pas très italien tout ça. Une petite coquille sans doute, comme celle qui indique que l’andouille est particulièrement appréciée en Andouille…
En attendant, si vous voulez goûter à de succulents burgers aux saveurs classiques ou plus exotiques sans quitter la France, vous pouvez toujours lire les 2 premiers billets de notre série Où manger un bon burger à Paris et sa banlieue (Partie 1) et (Partie 2)
