Profitez de la fraicheur des nuits parisiennes en famille pour observer les étoiles avec l’association française d’Astronomie et la Mairie de Paris pour un moment inoubliable à regarder la beauté de la création d’Allah. Avant cette sortie, rendez-vous chez le Dr Auguste, un restaurant savoureux pour prendre des forces.
Paris sous les étoiles
Différents parcs parisiens
Du 6 juillet au 1er septembre 2018
La douceur des nuits d’été nous amène souvent à regarder les étoiles, que se soit depuis sa fenêtre ou en se promenant. L’Association Française d’Astronomie vous invite en famille ou entre amis à observer les étoiles avec des animateurs. De 21h à 2h du matin, vous pourrez utiliser le matériel à votre disposition et en apprendre plus sur le ciel et l’univers qui nous entoure.
Il est possible d’arriver après 22h pour prier Maghreb en toute quiétude avant de commencer l’observation. Chaque soirée d’observations à lieu dans un parc différent. Retrouver les lieux des observations sur le site de l’association. Les nuits pouvant être fraîches, prévoyez des vêtements chaudes pour vous et votre famille ainsi qu’une lampe de poche pour rentrer facilement. En cas de ciel nuageux ou de pluie, l’évènement peux être annulé. Cela sera annoncé sur le site de l’association.
Accès: Dans 7 parcs parisiens Adresse disponible ici. Contact : contact@afastronomie.fr ou 01 45 89 81 44 – Plus d’informations sur leur site.
Tarifs : Gratuit
Horaires : les vendredis, samedis et dimanches de 21h à 2h du matin.
