Cette semaine, Poussez la porte de lieux habituellement fermés à l’occasion des journées du Patrimoine. Aux 4 coins de la France, vous pourrez visiter des endroits marquants de l’Histoire, des lieux de pouvoir ou des adresses originales. Puis offrez à vos sens une redécouverte de la gastronomie française au restaurant “Les enfants terribles”.
Les Journées du Patrimoine
Partout en France
Les 17 et 18 septembre 2016
Laissez votre curiosité vous guider ce week-end avec les journées du Patrimoine. Si vous avez le courage de patienter un long moment, allez découvrir ce qui se cache derrière les grilles de l’Elysée et les ministères. Ces lieux très appréciés pour les visites ne sont pas les seuls ouverts à cette occasion.
Vous pouvez également découvrir des monuments magnifiques comme l’Hôtel de Massa au jardin de l’Observatoire qui a été déplacé pierre par pierre depuis les Champs-Elysées ou les Ateliers de Vanves pour découvrir le métier de conservateur – restaurateur d’œuvres. La Fondation Nicolas Hulot, France-télévisions, la ludothèque et beaucoup d’autres lieux à découvrir en famille.
d’autre
Accès: Différents lieux à découvrir en France. Découvrez-les sur le site de l’événement – contact via le site de l’événement.
Tarifs : Gratuit ou payant selon les lieux
Horaires : voir les horaires des lieux de visites choisis.
Où manger ?
Quoi de mieux pour finir cette journée qu’un délicieux repas gastronomique halal servis avec le sourire par l’équipe dynamique et accueillante des Enfants Terribles ? Dans une ambiance feutrée et comtemporaine, vous dégusterez les plats raffinées préparés avec talent par le chef et son équipe.
Ce restaurant tenus par des passionnés de la bonne cuisine vous ferons découvrir leur menus aux saveurs variés, des produits de qualités choisis avec soin et des viandes halal tracés.
Les enfants terribles 160 blv de Charonne 75020 Paris – Réservez ou commandez au 01.43.43.24.61 – l’eau à la bouche ? Découvrez les photos de leurs plats et leur menus sur Paris Halal.

Où prier ? Pour une sortie parfaitement halal, trouvez la mosquée la plus proche de votre lieu de visite sur Trouve Ta Mosquée.
Vous l’aurez bien compris, un programme chargé pour le week-end à venir… Partagez cet article pour donner des idées sorties à vos amis !