fbpx
author Image

Boire de la bière ne serait plus interdit…

6 Comments

Mehdi
14 janvier 2012 at 21h20

C est évident !!!:-) mdrrr

marie
19 janvier 2012 at 6h03

Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique.» (Bukhârî, 5590)

Umm mal malcolm
19 janvier 2012 at 9h55

On ne s’appuie pas sur les dires d’un sheikh mais sur celui qui a ete envoyé a l’humanité toute entière. Mohammad ibn Abd Allah Sal Allah wa aleyi wa salam…

sabrina
19 janvier 2012 at 9h58

As salam A3leyki ma soeur …
Versets 216-219, annoncent : ” Ils t’interrogent sur l’alcool et sur le jeu d’argent. Dis : ” En l’un comme en l’autre résident un péché grave et certaines utilités pour l’homme, mais dans les deux cas, le péché l’emporte sur l’utilité”.
Anas, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporte que le Prophète (saws) a dit: « Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l’alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui à qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l’argent obtenu par sa vente, celui qui l’achète pour lui-même et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre. » (Ibn Mâja n°3380)
«Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari,
• «Le vin est la clé de tout mal » Hadith rapporté par Ibn Hanbal et Ibn Maja.
• «Quiconque boit le vin en ce monde et ne s’en repent pas, n’en boira pas[15] dans l’autre monde » Hadith rapporté par Al Bukhari.
• «Celui qui croit en Allah et au jugement dernier, ne doit pas boire l’alcool”. Hadith rapporté par El-Bukhari
• «Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire ». Hadith rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Ibn Hanbal.
• «Maudit, est également, celui qui donne le vin à titre gratuit et celui profite des fonds qui reviennent de sa vente » Hadith rapporté par Tirmidhi.
• «La prière de celui qui boit du vin ne sera pas acceptée par Allah »
• «Boire du vin est incompatible avec la foi »; Hadith rapporté par Al Bukhari
C un signe de la fin du monde oukhty : “”Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l’adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites.” (Boukhâri)

hanan
19 janvier 2012 at 10h22

Abou Mâlik Al Ach’ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: “Il y aura parmi ma “oummah” (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (“ma’âzif”) comme étant licites.” (Boukhâri)
Dans une autre version, il est dit: “Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d’entre eux en singes et en porcs.” (Ibné Mâjah)
Le Coran [5:91]
Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimité et la haine, et vous détourner d’invoquer Dieu et de la Salat (prière). Allez-vous donc y mettre fin ?
Le Coran [4:43]
Ô les croyants ! N’approchez pas de la Salat (prière) alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [pollués] […]
Le Coran [5:90]
Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Le Coran [2:219]
Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité”. Et ils t’interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ? Dis : “L’excédent de vos bien.” Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez
A méditer…

Le probleme c’est que le mot alcool n’est pas mentionné dans le Coran. On parle plus de “khammar” qui désigne le VIN.
On peut analysr la chose au sens large, Khammar est de la meme racine que KHIMMAR, ce qui signifie “caché”, “fermé”. LE mot “VIN” en francais, ou WINE, en anglais, vient du grec archaique “WOINOS” qui signifie ce qui est caché, renfermé.
Cela désigne les produits fermentés, qui nécessite qu’ils soient enfermés.
ON pourrait donc considérer que seul les produits fermentés sont visés.
Le problème est le suivant: certaines boissons ne sont pas forcement issue de la fermentation tel que le Pastis.
certaine boissons fermentés ne sont pas considéré comme boisson alcoolisé tel que les boissons au lait fermentée

Laissez un commentaire