Avec la sève de kitul, ce subsitut sucrant végétal 100% naturel venu du Sri Lanka, vous allez enfin pouvoir vous faire plaisir sans vous faire culpabiliser.

Bouteille de sève de kitul 325 ml (photo : Guayapi)
Issue des fleurs d’un arbre à grandes feuilles originaire du Sri Lanka, le Caryota Urens, la sève de kitul avec son index glycémique plus faible que le sucre blanc traditionnel, s’adresse aux personnes désireuses de diminuer les apports en sucre de leur alimentation (aux diabétiques particulièrement). Elle est riche en vitamines (B12, B1 et C) et en minéraux (calcium et fer) et a la particularité de contenir à parts égales 3 types de sucres (fructose, glucose et saccharose) ce qui a pour avantage de permettre au corps de ne pas les stocker et les éliminer facilement.
De couleur ambrée, liquide et à fort pouvoir sucrant, cette sève au goût subtil de caramel est de plus en plus appréciée, comme variante aux sirops d’agave et d’érable, pour sucrer toutes sortes de boissons chaudes et froides et napper généreusement salades de fruits, compotes, fromages blancs et glaces. Elle peut également être utilisée pour des préparations chaudes, pâtisseries et entremets, sans perdre ses qualités gustatives et nutritionnelles.

Caillé de brebis nappé de sève de kitul (photo: bionessence)
Disponible en bouteille de 325 ml au prix de 10,90€ chez Nature et Forme