Une compagnie turque de croisières maritimes lance la première croisière halal “Muslim-Friendly” sans porc et sans alcool en mer Égée .

Départ de la croisière prévu le 27 Septembre 2015. Sur le thème “Sur les traces des Ottomans”, cette croisière qui se veut à la fois familiale, culturelle et historique, quittera le port d’Izmir à destination du port du Pirée en Grèce où elle arrivera 4 jours plus tard après être passée par l’île de Rhodes et la Crète.
À bord du navire, rien ne sera oublié assure Kemal Günay, directeur de l’agence Fusion Tour à l’origine de la croisière : pas de porc ni d’alcool, nourriture halal, bien sûr, mais aussi salles de sport et spas non mixtes, bains turcs séparés, salles de prière etc. Les organisateurs ont même pensé à retirer les tableaux représentants des êtres vivants des murs du bateau.
La compagnie prévoit d’élargir son champ d’action en proposant, dans les prochains mois, des croisières en mer Adriatique, Italie, Malte, Budapest et Vienne.
Le tourisme islamique est en constante progression en Turquie. En 2014, plus de 3 millions de musulmans ont visité le pays contre 2 millions en 2013.