Le Restaurant L’Espoir est situé rue Max Dormoy dans le 18e arrondissement de Paris. On y mange des spécialités maghrébines et des grillades au feu de bois.
L’endroit ne paye pas de mine mais il mérite que l’on s’y attarde. On y mange bien et pour pas très cher. La cuisine, familiale et généreuse, y est de très bonne facture et servie par une équipe jeune, sympa et dynamique. La déco est certes un peu roots mais le lieu est très propre et bien tenu. C’est l’essentiel. Et puis de toutes façons, ce qui compte, c’est ce qu’il y a dans l’assiette. On y vient pour manger, pas pour admirer les murs, mais si vous insistez, vous pourrez toujours admirer les peintures si le cœur vous en dit ^^
Justement, les assiettes, parlons-en. Au menu, sandwichs, salades mechwiya, chorba, harira, grillades, brochettes et plats du jour : tajines, mechoui, pâtes, couscous, lentilles… bref, tout y est ! Des plats qui “parlent” à la plupart d’entre nous.
Ce soir là, nous avons opté pour une chorba, salade chakchouka, gratin dauphinois (du bled ^^) tajine de kefta avec frites et quelques brochettes de bœuf et poulet grillées et des petites merguezs. La viande est bonne et bien fraîche. Pour les brochettes, on les choisit dans la vitrine réfrigérée et on les confie ensuite à l’un des serveurs direction la chouwayia.
On s’est régalés !
Un bon petit resto halal à l’ancienne que nous vous recommandons. Si un jour vous passez dans le coin, n’hésitez pas pousser la porte.
Place aux photos :
1. La vitrine des grillades, bien garnie comme vous pouvez le constater

2. Le khobz. L’indispensable.

3. La salade chakchouka

4. Tajine Kefta pois chiches et frites. Le combo gagnant.

5. Gratin dauphinois beldi

6. Chorba frik

7. les brochettes

Restaurant de L’Espoir 25 rue Max Dormoy 75018 Paris Tél : 01 40 34 94 68
Voir la fiche du restaurant sur Paris-Halal