fbpx
author Image

Paris : la 1ère mosquée "gay" d'Europe

7 Comments

2 décembre 2012 at 23h52

bonjour je tient à signaler que musulman vient du nom mouslim et signifie croyant. Les homo non rien avoir avec les musulman. Il est cité dans le Livre Saint le Coran le récit du Prophète Loth paix et bénédiction sur lui, son peuple transgraissaient dans les villes de sodome et gomore et se donaient aux plaisir libertin. Son peuple désobéissait au Prohete, puis Allah SWT envoya sur eu un châtiment et ce peuple furent anehenti pour leur pêcher. Donc ne dite pas que l’homosexualité est compatible avec l’Islam car se n’est que mensonge et blasphème.

majid
4 décembre 2012 at 23h03

bonjour
pour moi être homo et pratiquant d’une quelconques religions, n’est pas compatible.
pourquoi, parce que comment veux tu ADORER un DIEU QUI A CRÉÉ l’homme et la femme dans le but de se développer et d’assurer la continuité de L’HOMME qui veillera sur cette planète.

Sarah
7 décembre 2012 at 0h05

As Salem ‘aleykoum ! La fin du monde est proche … Homo pratiquant n’importe quoi

soraya
14 décembre 2012 at 19h15

salam ahlaykoum,l’islam n’autorise pas l’homosexualité certe
mais tout le monde a droit au repentir et au pardon certe
peux etre leur laisser la liberté de prier dans un lieu de culte digne de ce nom pourrons les pousser a changer et a renforcer leurs foi
donc je pense que tout etre humain a le droit a une mosquée meme si il est différent de son voisin,et puis le jugement appartient a ALLAH et non aux hommes ,donc celui qui veux faire preuve de sagesse et de foi qu’il laisse ce droit a ces personnes qui sont jusqu’a preuve du contraire des etres humains avant tout et des musulmans avant d’etre des homosexuels car si il se montre discret personne ne pourra detecter leur orientation sexuel,fin de citation.A bon entendeur

sana
27 décembre 2012 at 11h55

Salam,
Les mosquées de France interdisent-elle leurs accès aux homosexuels? NON. Il n’y a donc aucun intérêt pour cette communauté à créer une mosquée dédiée à ce type d’orientation sexuellee mis à part peut-être pour se marginaliser davantage et faire parler d’elle…
Une mosquée est un lieu de culte ouvert à tous qui ne pratique aucune discrimination et où personne ne vous demandera si vous êtes gay ou pas. Cette pratique ne fera que favoriser les mosquées “labelisées”. Pourquoi pas une mosquée pour “noirs”? ou même une mosquée de luxe pour les riches?
A l’heure ou les musulmans sont pointés du doigt, faisons preuve de bon sens et de lucidité.
Salam.

kmlbb95
27 décembre 2012 at 21h41

Je dit juste a tous les #musulman# de s’abstenir de lorque ils commettent un peche.lhomosexualite est grand pecher en islam.il faut arreter dinterpreter les choses comme ca vous arange.tout est dit dans le coran pour entrer au paradis.Donc a tous les gays qui croient en allah et son prophete abstenez vous de votre pecher et faite doha allah vous guidera.en islam homosexualite = enfer .qu allah guide tous les musulman

Clairvoyance&simplicité
3 janvier 2013 at 12h47

Salam aleykoum,
Je tiens tout d’abord à préciser que nul homme ne peut avancer le fait que telle ou telle personne soit musulman ou pas…
Pour ce qui est de cet article
* Prenons l’exemple de la fornication qui est très grave en Islam certes, il existe ce qu’on appelle le fait de se repentir. Sur le principe, quelqu’un qui l’a accompli ne peut pas considérer que c’est bien et ne peut donc pas le revendiquer, il doit se repentir obligatoirement et avoir conscience qu’il était dans le pêché et ne plus le reproduire. C’est le bon sens et trés simple
* Dans le cas de l’article, c’est plus grave, car la personne revendique son homosexualité et accompli ses actes dans cette perspective. Il n’y a donc pas chez lui de notion de pêchés alors que l’homosexualité et sans débat possible interdite chez nous en Islam comme les 2 autres grandes religions d’ailleurs. De plus, il peut entrer dans le cadre de la bid’aa car il fonde ses actes sur quelque chose qui n’a pas de fondement chez nous ! La mosquée pour tous veuillez m’excuser… mais une mosquée tu n’y fais pas ce que tu veux, il y a des règles à respecter !
Après Allah oua3lem…

Laissez un commentaire